Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'enquête Mercer révèle que les plus grands employeurs américains couvrent de plus en plus les médicaments amaigrissants
information fournie par Reuters 20/11/2024 à 20:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 9 pour supprimer la référence aux régimes auto-assurés; le paragraphe 13 pour indiquer qu'il s'agit d'un type spécifique de régime de santé; le dernier paragraphe pour indiquer que l'enquête portait sur les employeurs de 50 personnes ou plus) par Amina Niasse

Environ 44% des employeurs américains comptant 500 employés ou plus couvrent les médicaments pour la perte de poids en 2024, contre 41% en 2023, selon une enquête du cabinet de conseil Mercer publiée mercredi.

Mercer a également déclaré que 64% des employeurs américains de plus de 20 000 employés couvraient les médicaments pour la perte de poids en 2024, contre 56% l'année dernière.

Cela inclut les nouveaux médicaments GLP-1 très efficaces Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO et Zepbound d'Eli Lilly

LLY.N , dont les essais ont montré qu'ils réduisaient le poids de 15 à 20 %, ainsi que des médicaments plus anciens de la classe qui favorisent une perte de poids moins importante, tels que Saxenda de Novo.

Les médicaments contre l'obésité ont fait grimper les coûts pour les employeurs cette année et ont contribué à l'augmentation des coûts globaux des prestations de soins de santé, selon l'enquête, ce qui a entraîné des changements dans la façon dont les patients ont accès aux médicaments.

"Le coût est clairement une préoccupation, et les employeurs ajoutent des exigences d'autorisation pour s'assurer que les médicaments sont utilisés par les membres qui en bénéficieront le plus", a déclaré Tracy Watts, responsable national de Mercer pour la politique de santé aux États-Unis.

Selon le rapport, ces mesures comprennent la coordination clinique, ou la gestion des soins aux patients par les gestionnaires des prestations pharmaceutiques et les assureurs.

Seuls 24,4 millions d'Américains environ ont accès aux médicaments GLP-1 par le biais de régimes de santé commerciaux, a rapporté Reuters lundi à l'adresse suivante: . La question de l'enquête de Mercer portait sur les médicaments amaigrissants, quelle que soit leur classe.

Les entreprises de plus de 500 salariés ont également augmenté la couverture des traitements de fertilité, 47 % d'entre elles prenant en charge la fécondation in vitro, qui consiste à fertiliser un ovule en dehors de l'utérus, contre 45 % en 2023.

Pour tous les régimes de santé des employeurs, le coût annuel pour un seul employé a augmenté de 5 % par rapport à 2023 pour atteindre 16 501 $.

Selon un rapport Mercer publié en septembre, les employeurs s'attendaient à une augmentation de 5,8 % des coûts de l'assurance maladie, même après avoir mis en œuvre des mesures de réduction des coûts.

Pour tenter de réduire les coûts, les employeurs ont élargi les options des plans de santé et se sont concentrés sur ceux qui disposent d'indicateurs comparant les résultats pour les patients et les coûts, selon le rapport.

Environ 65 % des grands employeurs proposeront trois options ou plus en 2024. Les employeurs de plus de 20 000 salariés proposent en moyenne cinq plans médicaux, selon Mercer.

Près d'un tiers des grands employeurs proposent un plan de santé de type "EXCLUSIF Provider Organization", qui limite les patients aux prestataires de son réseau. Un tiers de ces plans n'exigent pas de franchise.

Environ 87 % des Américains étaient affiliés à un plan de santé avec franchise en 2024, selon une enquête de KFF .

L'enquête de Mercer porte sur 2 194 employeurs américains, de 50 à plus de 20 000 salariés.

Valeurs associées

821,480 USD NYSE -0,26%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.